Historique

La corporation Solidarité famille Duberger-Les Saules voit le jour le 16 août 2000, fruit de la collaboration d’un supermarché local et de plusieurs organismes de soutien, dont Partage-Chrétien Sainte-Monique Les Saules, la Société Saint-Vincent-de-Paul de Duberger et le CLSC des Rivières. Les partenaires cherchaient alors à simplifier la gestion des ateliers de cuisine qu’ils offraient déjà à la communauté. En créant l’organisme à but non lucratif, ils ont pu compter sur des subventions publiques et privées et embaucher, dès 2001, une coordonnatrice rémunérée qui assurerait le succès des ateliers de cuisine.

L’année suivante, le Conseil d’administration de l’organisme, composé de bénévoles dédiés à la cause, engage un directeur-général pour étendre la portée des services offerts, notamment par l’annexion, cette année-là, du Groupe d’achats de Duberger qui existe depuis 1996. L’Agence de la Santé et des Services Sociaux (Volet Sécurité Alimentaire et PSOC) et Centraide Québec-Chaudière-Appalaches deviennent alors les principaux partenaires financiers de l’organisme, et celui-ci continue de compter sur l’appui inestimable de Partage-Chrétien Sainte-Monique Les Saules et de la Société Saint-Vincent de Paul de Duberger.

Point de ralliement de plusieurs projets issus de la communauté, Solidarité Famille DLS prend en charge la gestion du Jardin communautaire Croque-Soleil en 2003. En 2009, la Friperie Les Trouvailles du Père-Lelièvre est annexée à l’organisation. Le jardin communautaire Du Buisson rejoint les rangs de l’organisme au printemps 2010. 

Depuis 2013, Solidarité Familles DLS est partenaire du projet de Minibus Communautaire (Vanier, Duberger, Les Saules et Lebourgneuf) et continue, à ce jour, de rayonner positivement dans la communauté grâce à l’implication d’une équipe d’employés engagés, d’un Conseil d’administration dynamique et de bénévoles dévoués. »

Nos partenaires

 
 

Un projet à venir

Soyez attentifs ! Le Garde-Manger
du Quartier s'en vient bientôt.

Repondez au sondage